Gypsy Snider remporte un Drama Desk Award à New York !

Collaboration artistique Prix et reconnaissances mai 21, 2013

Dimanche soir, lors de la 58e cérémonie des Drama Desk Awards au Town Hall, Gypsy Snider et Chet Walker ont reçu un trophée pour la meilleure chorégraphie pour Pippin.

Gypsy a créé tous les éléments circassiens de Pippin, mettant en scène sept artistes de cirque dont plusieurs avaient déjà travaillé avec les 7 doigts de la main, créant ainsi des tableaux entiers du spectacle. Gypsy avait débuté la collaboration avec Diane Paulus en 2011, travaillant déjà sur l’intégration du cirque dans le spectacle; en août 2012 elle entamait un travail de création de plusieurs mois au A.R.T de Cambridge; avant de retourner à New York pour la première officielle du spectacle au Music Box Theater le 25 avril 2013.

« C’est une grande récompense et une immense joie que d’avoir le privilège de travailler avec les meilleurs. Je parle de Chet, de Diane, mais aussi de toute l’équipe, de tous les artistes du spectacle qui m’ont permis de vivre cette expérience extraordinaire. J’ai toujours cru que le cirque était une forme d’art aux possibilités infinies et la reconnaissance de Pippin nous le prouve encore une fois. » disait ce matin Gypsy Snider.

Les Drama Desk Award existent depuis 1955, il sont les seuls prix à récompenser les spectacles produits dans tous les domaines à New-York, autant sur Broadway que dans les théâtres off-Broadway, off-off-Broadway et à but non lucratif. Ils sont parmi les plus prestigieuses récompenses du monde du théâtre.
L’équipe de Pippin s’est vu remettre trois autres Drama Desk lors de la cérémonie : Andrea Martin a remporté celui de la meilleure actrice, le spectacle celui du meilleur « revival » et Diane Paulus celui de la meilleure direction artistique.

Rappelons aussi que Pippin a déjà été élu meilleur « revival » d’un spectacle de Broadway aux Drama League Awards, et a remporté sept prix aux Outer Critics Circle Awards.
Le spectacle, dirigé par Diane Paulus, est présenté sur Broadway depuis plusieurs semaines et peut déjà se prévaloir d’être le spectacle le plus nominé à New-York cette année, tout prix confondus.

Pour Les 7 doigts de la main, il s’agit d’une reconnaissance capitale des arts du cirque et du travail du collectif qui souligne encore une fois, et certainement pas la dernière, le mélange des genres, qui lui est si cher.

No Comments

Leave a Reply

You Might Also Like