Stage Rémunéré – Artiste 3D

Les 7 Doigts Offres d'emploi septembre 19, 2022

Les 7 Doigts en quelques mots…

Les 7 doigts de la main est un collectif de créateurs comme aucun autre. En 2002, ses 7 fondateurs ont entrepris de redéfinir le cirque contemporain à partir de son essence et d’explorer les possibilités infinies offertes par le mélange des disciplines artistiques. Chacune de leurs créations est ainsi une nouvelle épopée, mélange subtil d’acrobaties et de théâtralité.

Depuis, Les 7 Doigts ont donné naissance à des créations aussi diverses que leurs esprits créatifs : spectacles solo, comédies musicales sur Broadway, prestigieuses collaborations sur la scène internationale, événements spéciaux, cérémonies olympiques, performances télévisées, expériences immersives, et bien plus.

En 2018, la compagnie a ouvert son propre centre de création et de production, situé au cœur du Quartier des spectacles de Montréal. Celui-ci voit germer, naître et croître tous les rêves de la compagnie sous un seul et même toit. 

Les 7 Doigts recherchent activement un.e Coordonnateur.trice activités e évenements spéciaux des studios qui sera responsable de coordonner l’ensemble des activités du centre de création.

Nous recherchons un artiste 3D junior pour effectuer un stage sur le thème du mouvement humain au Lab7, le studio technologique des 7 Doigts de la main. 

Le Lab 7 en quelques mots 

Dédié au prototypage et à la recherche appliquée, LAB7 propose une approche collaborative pour développer des langages artistiques novateurs et expérimenter de nouveaux processus créatifs. 

Nous explorons l’intégration des technologies de pointe aux réalités et aux limites physiques du spectacle vivant, notamment via des technologies de capture de mouvement, un moteur de jeux vidéo et des intégrateurs scéniques. 

Description du poste: 

Le stage contribue à la réalisation de différents projets axés sur l’habillage visuel de mouvements humains. Les missions incluront de transformer des mouvements acrobatiques en oeuvres d’art 3D, d’intégrer des contenus dans des univers existants ou de créer du contenu pour des expériences interactives immersives. La personne pourra contribuer aux ateliers créatifs et produira les contenus nécessaires à la réalisation de ces projets. 

Le travail s’effectuera sous la direction conjointe de notre artiste numérique en résidence, un de nos directeurs artistiques et co-fondateur de la compagnie, ainsi que les artistes acrobates. 

Vous collaborerez également avec le Comité de Gestion du Lab 7, la coordonnatrice de projets, ainsi que nos équipes de production et nos partenaires. 

Objectifs du stage: 

•Création et déclinaison de rendus visuels destinés à habiller des mouvements humainsenregistrés ou captés en direct

•Retravailler des mouvements acrobatiques enregistrés en capture de mouvements: nettoyage,rigging, ajustements, harmonisation, édition

•Préparation des fichiers pour intégration dans des univers 3D existants, en respectant lesstandards requis

•Travail d’équipe, participation aux activités de brainstorm artistique et à toutes les étapes desprojets

Logiciels utilisés: 
•Motive
•Motion Builder
•Notch
•Unity 

Conditions à remplir:
1. Être âgé entre 18 et 30 ans.
2. Être un citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un statut de réfugié et qui est légalement autorisé à travailler au Canada.
3. Avoir terminé des études postsecondaires.
4. Actuellement sans emploi ou occuper un sous-emploi (emploi en dessous de son niveau de scolarité, en dehors de son domaine d’études et/ou occupant un emploi à temps partiel).
5. Le participant ne peut pas avoir travaillé auparavant pour l’entreprise postulant au programme DJ.
6. Être disponible afin d’assister et de suivre un programme de 32 semaines (4 semaines de cours de formation en ligne et 28 semaines de stage rémunéré). Stage rémunéré d’une durée de 28 semaines ou 980 heures, avec un minimum de 35 heures par semaine.

Envoyez nous votre CV à: emplois@les7doigts.com

Ce stage fait partie du programme le Dividende de la jeunesse du CTIC financé par le gouvernement du Canada dans le cadre de son Programme de compétences numériques pour les jeunes. Le programme Dividende de la jeunesse se veut ainsi la réponse du CTIC à la demande croissante de la part des professionnels des technologies de l’information et des communications (TIC) et du numérique. 

Pour plus d’informations sur ce programme, cliquez ici.

Nous garantissons un processus de recrutement transparent et inclusif. Toutes les candidatures sont les bienvenues.

Le masculin a été utilisé pour alléger le texte.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Vous aimeriez aussi