Le Québec a ouvert son ambassade dans le Metavers!

Uncategorized novembre 30, 2021

Par Alexandre Teodoresco, Dec. 2021

Le Québec a ouvert son ambassade dans le Metavers!

Afin d’emboiter le pas à d’autres innovateurs tels que la Ville de Seoul ou récemment la Barbade, qui ont établit une présence permanente dans le Metavers, le Québec vient d’ouvrir son « ambassade » dans le monde virtuel.

En fait il s’agit d’une présence multiple dans plusieurs plateformes de Metavers en croissance rapide. Le premier ministre lui même s’est assuré de négocier avec les plateformes de Facebook ( Horizons), Epic Games ( Fortnite), Minecraft, Roblox, Decentraland and the Sandbox pour commencer, afin d’assurer la position d’innovateur techno-créatif du Québec. Le premier ministre nous dit qu’il a bien hâte de nous montrer son avatar.

Dans un premier temps la présence permanente du Québec dans le Metavers permettra de promouvoir nos industries, nos créateurs, nos destinations touristiques à des milliards de joueurs à travers la planète, mais le gouvernement entend aller beaucoup plus loin qu’une simple vitrine pour la promotion du Québec.

En effet, c’est un réel jumeau digital du Québec, de ces villes, villages institutions publiques et privées qui pourra être bâtit dans le Metavers. Les citoyens du Québec pourront interagir avec les employés et représentants des multiples institutions du Québec directement dans cet environnement virtuel. Dans cette géante simulation en temps réel, plus besoin de se disputer sur l’apparence du REM de l’est. On pourra tous voir de quoi ça pourrait avoir l’air. Pas possible de se déplacer pour voir une expo? Pas de problème, elles sont aussi en live dans le Metavers du Québec. On veut faire du repérage pour un projet immobilier ou un photoshoot? On veut voir un spectacle des 7Doigts de la main avec les amis? Tout ça c’est possible dans notre Metavers.

D’ailleurs le gouvernement a tenu à investir pour bâtir la base mais de laisser le champ libre aux créateurs du Québec d’enrichir le Québec virtuel avec leur propre expérience et destination. Le Metavers Québecois est open source, décentralisé et libre de droit pour tous. Investissement Québec a d’ailleurs lancé un fond de démarrage de 200M$ afin d’inciter les premiers créateurs du Québec a populer le Metavers du Québec. Le ministre Fitzgibbon est confiant qu’avec la création de richesse que ce fond va générer, le retour sur investissement sera au rendez vous.

Pour ceux qui ont lu ce post jusqu’au bout, vous vous rendez compte que c’est un peu de vision prospective de ma part. Nous ne sommes pas encore là, mais ça ne serait pas si compliqué d’y arriver. Le talent est là, notre industrie est déjà lancée. Si le politique se décide à vraiment soutenir ses créateurs dans le Metavers, on pourra établir le Québec comme la référence de cette nouvelles industrie évaluée à plusieurs trilliards $$$.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Vous aimeriez aussi