Pandémie du COVID-19 Impact majeur pour Les 7 Doigts

Les 7 Doigts mars 16, 2020

Montréal, 26 mars 2020 (mise à jour) – La pandémie qui sévit partout dans le monde n’épargne pas l’écosystème du collectif Montréalais. Tous les projets actuels sont annulés et plusieurs projets futurs se voient compromis.

Le collectif, qui fait rayonner la créativité québécoise dans de nombreux pays, avec près de 700 représentations par année, est déjà touché de plein fouet, voyant ses projets annulés, reportés ou compromis.

« Notre train s’immobilise en gare, le bateau a jeté l’ancre et nous fermons temporairement les portes de nos magnifiques Studios de Montréal. À l’image de tous nos collègues et amis sur la planète, nous suspendons toutes nos activités sur scène et dans nos Studios du boulevard St-Laurent, dans un effort commun pour prendre soin les uns des autres. » souligne Gypsy Snider, co-fondatrice et codirectrice artistique du collectif.

Aux États-Unis, les représentations des deux spectacles Ships in the Night et Duel Reality avec Virgin Voyages ont été reporté jusqu’au 15 juillet.

En Asie, la tournée à Beijing et Shanghai a également été annulé récemment. Le China Association of Performing Arts a promis un report en 2021 mais il est désormais impossible de replacer le spectacle ailleurs pendant cette période. Par ailleurs, la tournée en Corée, actuellement maintenue, est également en péril. Le spectacle Soul of the Ocean, programmé quotidiennement à Hong Kong est lui aussi stoppé depuis fin janvier.

Les représentations de Passagers prévues en France ce mois-ci n’auront pas non plus lieu, tout comme celles à Madrid en avril, ni en Hollande et en Belgique en mai. Nos équipes ont été rapatriées.

À Moscou, les représentations de la nouvelle comédie musicale Prime Time sont également annulées à partir de ce jour et jusqu’au 10 avril minimalement.

La multiplication des cas de coronavirus partout dans le monde et les mesures annoncées dans de nombreux pays sont inquiétants et augurent d’autres annulations.

Toutes les événements ayant lieu dans nos Studios sont également annulés ou reportés jusqu’à nouvel ordre ainsi que les entraînements libres.

« L’impact sur notre écosystème est considérable mais la santé et la sécurité de nos équipes, de nos partenaires et du public reste la priorité absolue. » assure Nassib El-Husseini, directeur général du collectif. « Nous avons mis sur pieds depuis janvier une cellule de gestion de crise et avons développé un plan de mesure d’urgence qui garde la part belle à une reprise dès l’automne 2020 et qui mise sur la solidarité avec un grand S.  »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Vous aimeriez aussi