En créant ce numéro il y a deux ans, nous pensions aux aurevoirs, aux clôtures de chapitre dans nos vies, aux commencements, aux souvenirs de ceux qui nous ont touchés et permis d’aller de l’avant. Nous n’aurions jamais pu imaginer la pertinence qu’il aurait aujourd’hui.
Nous avons le cœur brisé d’annoncer que la tournée de Passagers doit être reportée en raison du nombre croissant de cas de COVID-19 et des restrictions qui y sont reliées. Comme tant d’autres aujourd’hui, confrontés à des défis similaires, nous n’avons pas d’idée concrète sur le moment où nous pourrons ramener ce spectacle dans les salles.
Ce numéro s’intitule « Departure » (Départ), ce qui semble à la fois contradictoire puisque nous sommes, en fait, incapables d’aller nulle part ; et approprié car il s’agit indéniablement d’un départ pour nous tous, de nos plans et de nos chemins soigneusement tracés, de nos rêves et de notre raison d’être.
Nous gardons espoir et détermination, pour que notre petit train reprenne sa route ! Un retour à la santé, pour nous tous, dans tous les sens du terme ! D’ici là, nous gardons le souvenir des gens et des moments qui nous ont touchés, sur scène et en dehors, afin de continuer à nous propulser en avant.
Une vidéo de Francisco Cruz, avec Sabine Van Rensburg
Aucun Commentaire