»C’est un véritable plaisir et un honneur d’être ici au nom des 7 doigts de la main pour cet hommage qui est rendu à Guy Laliberté aujourd’hui.
J’ai parfois l’impression qu’en quelque sorte, Les 7 doigts, on est un peu des enfants spirituels de Guy…
Si les 7 doigts existent aujourd’hui c’est parce qu’il y a 35 ans Guy a cru en son rêve de fonder un cirque avec une gang de trippeux et cru qu’au cirque tout était possible…
Si on est là aujourd’hui c’est parce que son audace et sa créativité nous ont contaminé depuis longtemps et que nous avons décidé d’oser nous aussi… Oser prendre nos rêves en main et créer notre propre Cie avec le désir de réinventer notre art à notre façon et créer des œuvres qui pourraient à leur tour contaminer positivement d’autres gens.
Guy est une inspiration… Pour moi l’une des grandes forces de Guy c’est de croire au pouvoir infini de la créativité humaine. À travers ses réalisations et ses succès il a non seulement pavé la voie pour le développement et l’évolution de toute une discipline artistique mais il a été, et continue d’être, une immense source inspiration pour les entrepreneurs culturel et les créateurs d’ici.
Si on peut affirmer aujourd’hui avec fierté que la créativité est une marque de commerce des québécois, c’est certainement en partie grâce à la créativité, à l’audace et à la détermination de Guy Laliberté.
Guy je tiens à te dire merci… un merci bien sûr au nom des 7 doigts de la main et de la communauté des arts du cirque, mais surtout, un merci collectif au nom de la grande famille des artistes, des créateurs, des entrepreneurs et de tous les professionnels de l’industrie culturelle! »
Aucun Commentaire