Mai 2022
Dans le cadre de son partenariat avec le Centre de recherche, d’innovation et transfert en arts du cirque (CRITAC) de l’École nationale de cirque (ÉNC), le Lab 7 participe à un projet de recherche visant à déterminer comment l’intégration de technologies immersives dans un spectacle multimédia influence l’expérience du spectateur.
Le projet est réalisé par Naila Kuhlmann sous la supervision de la professeure Dr. Stefanie Blain-Moraes, du laboratoire Biosignal Interaction and Personhood Technology (BIAPT), à l’université de McGill de Montréal. Une première récolte de données aura lieu lors du spectacle LiViCi le 4 juin, incluant des données qualitatives (questionnaires) et quantitatives (mesure de réactions physiologiques en temps réel).
Cette première étude permettra de comparer les réactions des spectateurs en salle, devant un écran ou immergés dans l’expérience en réalité virtuelle. Nous espérons ainsi comprendre quelles caractéristiques d’un spectacle hybride suscitent l’intérêt du public et comment les entreprises de divertissement peuvent s’adapter à l’ère numérique.
Aucun Commentaire