Virgin Voyages et Les 7 Doigts annoncent leur collaboration et prennent la mer avec le Scarlet Lady

Les 7 Doigts février 14, 2019

Montréal, le 14 février 2019 – Les 7 doigts de la main et Virgin Voyages sont heureux d’annoncer leur collaboration pour deux spectacles présentés sur le « Scarlet Lady », qui prendra la mer en avril 2020 vers les Caraïbes.

Gypsy Snider et Tina Diab lors de la conférence de presse à New York.

C’est en août 2015, année où Richard Kilman, actuel Vice-président responsable du divertissement de Virgin Voyages, assiste à une représentation de Traces au festival d’Édimbourg, que les deux organismes se rapprochent réellement.

En 2017 la collaboration voit finalement le jour, alors que Virgin Voyages entreprend de mettre sur pied son équipe créative pour concrétiser son prochain grand projet : des croisières d’un nouveau genre.

Nassib El-Husseini, directeur général des 7 Doigts, souligne l’importance de cette collaboration : « Je suis très heureux que la compagnie puisse bénéficier d’une telle vitrine internationale.  C’est une opportunité exceptionnelle pour valoriser notre créativité à travers cette collaboration qui s’étale plusieurs années. »

Virgin Voyages annonce des voyages « sans enfants, sans buffet et sans limites », des bateaux sur lesquels tout peut arriver, n’importe où et n’importe quand, un festival incessant où la tranquillité côtoie la curiosité. Le « Scarlet Lady » offrira un florilège de divertissements sur-mesure, intimes, authentiques, incluant deux spectacles originaux des 7 Doigts pour le théâtre principal à bord.

C’est dans le nouveau Centre de création des 7 Doigts, au cœur du Quartier des spectacles de Montréal, que sont créés les deux spectacles de 60 minutes : Duel Reality et Ships in the Night. Le premier est une relecture acrobatique du Roméo et Juliette de Shakespeare, mis en scène par Shana Carroll à la manière d’une compétition sportive pour 12 artistes de cirque. Ships in the Night est quant à lui un cabaret musical multimédia pour dix danseurs et un chanteur, dans lequel Gypsy Snider met en scène deux enfants du siècle à la recherche de leur identité.

Pour chacun des spectacles, trois laboratoires de création d’une à deux semaines ont déjà eu lieu entre juin 2018 et février 2019. Alors que la production se poursuivra tout au long de 2019, les répétitions reprendront pour huit semaines en janvier et février 2020, dont la moitié aura lieu sur le bateau lui-même.

L’annonce des créateurs a été faite par Richard Branson le 14 février à New York à l’occasion d’une grande célébration et les réservations ont ouvert dans la foulée pour la période du 1er avril au 21 octobre 2020.

3 Commentaires

  • Reply Michel Tétreault février 20, 2019 at 6:11 pm

    Merveilleux pour la présentation de votre expérience de cirque d’art pour partager les émotions et l’intimité de l’être humain dans vos productions innovatrices et à l’avant garde pour rassembler chaque humain dans l’amour authentique.
    Bravo et grand succès à toute l’équipe

  • Reply D'OLIVEIRA CHRISTELLE mars 1, 2019 at 1:33 pm

    Si l’on veut réserver, vers qui doit-on se rapprocher ? Virgin ou les 7 doigts de la main ?
    Merci de votre réponse à christelledoliveira@yahoo.fr

  • Laisser un commentaire

    Vous aimeriez aussi