Le montage d’une campagne de financement classique est généralement axé autour d’un cabinet de campagne, un regroupement d’une douzaine de gens d’affaires qui s’engagent à solliciter des fonds auprès de leurs réseaux en vue d’atteindre les objectifs financiers.
Les 7 Doigts de la main privilégient une autre approche. Ils cherchent plutôt à s’allier des gens d’affaires qui deviendront des amis, pour accompagner le collectif dans son développement à long terme et partager avec lui les grands et petits bonheurs d’une croissance durable.
Le projet consiste donc à recruter 7 ambassadeurs, qui seront jumelés à chacun des 7 Doigts, de façon à créer des liens intimes entre eux.
Rencontres avec les créateurs et les artistes, présences aux répétitions, billets pour les spectacles présentés à travers le monde, cartes « chouchou » offrant des avantages spécifiques, occasions fréquentes pour discuter et échanger, prendre un bon repas et avoir du plaisir ensemble : tout est prévu pour que ces ambassadeurs s’engagent dans une aventure qui les enrichira. Si, par la même occasion, ils réussissent à enrichir la campagne de financement, tant mieux!
L’objectif est de recueillir 5 $ millions sur cinq ans, et 1,5 $ million ont déjà été promis. Les 7 ambassadeurs auront le mandat d’accompagner le parrain d’honneur de la campagne, Guy Laliberté, et les membres de la Fondation Les 7 Doigts de la main, dans la réalisation de cet objectif—qui est de quelque 500 000 $ pour chacun des ambassadeurs sur une période de cinq ans. Mais l’important, au-delà des données financières, est de créer un regroupement d’amis et de partenaires qui partageront la même passion, celle de pérenniser Les 7 Doigts et d’inscrire leur avenir au cœur de la créativité.
Aucun Commentaire