New-York, 17 avril 2015 – Séquence 8, du collectif montréalais Les 7 doigts de la main, a été présenté hier soir au New York City Center devant une salle comble et enthousiaste et en présence de bon nombres de professionnels du milieu.
« On ne pouvait rêver d’une meilleure première, souligne Nassib El-Husseini, directeur général du collectif. Le public était excellent et les réactions de la foule se sont faites entendre tout au long de la représentation qui s’est soldée par une standing ovation spontanée. »
Les deux semaines de représentations à New York achèvent une tournée nord-américaine de neuf villes amorcée en février dernier.
La représentation du dimanche 26 avril sera la toute dernière de la distribution originale, qui parcourt le monde depuis trois ans et a donné près de 400 spectacles. Cette huitième création des 7 doigts de la main, saluée comme « un moment de grâce » par Claude Deschênes, a été encensée par les critiques et le public des 91 villes qu’elle a visitées.
Depuis la création de La Vie sous le pont de Brooklyn en 2007, Les 7 doigts de la main sont désormais des habitués de la métropole américaine. Le succès de Traces Off-Broadway en 2011/2012 au Union Square Theatre a été suivi par ceux de Pippin, auréolé de quatre Tony Awards et du décadent Queen of the Night, expérience immersive présentée depuis plus d’un an dans le mythique Hôtel Paramount.
Le collectif montréalais compte à son actif plus de 1 600 représentations dans la grosse pomme où il est présent pour la cinquième année consécutive.
Mercredi 15 avril, les artistes de Séquence 8 se livraient à une séance photo sur Governor’s Island avec le célèbre photographe new-yorkais Jordan Matter.
Séquence 8 est un spectacle dirigé et mis en scène par Shana Carroll et Sébastien Soldevila.
Aucun Commentaire