Après avoir conquis une première fois le public New Yorkais cet été avec leur spectacle de cabaret-cirque « LA VIE », le collectif de Cirque Montréalais Les 7 doigts de la main récidive avec un autre spectacle.
Ce fut donc cette fois au tour de « TRACES » de connaître la consécration à New York, avec un engagement de 27 spectacles au New Victory Theatre, à deux pas de Time Square.
Les 5 jeunes artistes du deuxième spectacle du collectif ont été acclamés par le public et la critique lors d’une série de représentations à guichets fermés.
“TRACES (…) can be at one moment menacing and at another sensuous, high-spirited and humorous. The five performers (…) convey warmth, joy and informality that invite the audience into their world”
“Like their physical prowess, (…) TRACES (…) is another first-rate show”
The New York Times, février 2008
Le succès remporté à New York a directement débouché sur la signature de nouveaux contrats pour le spectacle, dont un engagement de presque deux mois en Caroline du Nord, au Blumenthal Performing Arts Center.
Parallèlement, LA VIE rencontre un énorme succès au Festival International de Wellington en Nouvelle-Zélande. La dernière création des 7 doigts de la main est sans conteste l’un des coups de coeur du festival.
« If you have saved your pennies and are still deciding the one show at the arts festival to take a punt on – then look no further ; This is the one «
The Dominion Post, New Zealand, février 2008
Dès le lendemain de leur retour de New York, les artistes de TRACES sont partis rejoindre le reste de l’équipe des 7 doigts de la main à Wellington, puisque le festival a invité les deux spectacles à jouer simultanément. Une première dans l’histoire de la compagnie…
Aucun Commentaire