Après avoir parcouru le globe depuis cinq ans, Loft – le premier spectacle du collectif – prend désormais une pause de quelques mois pour permettre aux artistes de s’engager dans un nouveau défi.
Depuis maintenant un mois, Isabelle, Shana, Sam, Seb, Pat, Faon et Gypsy – les artistes fondateurs de la compagnie – accompagnés de DJ Pocket et d’Emilie Bonnavaud, travaillent à huis clos pour préparer La Vie dont la première aura lieu le 7 juillet à New York et qui y restera installé pour trois mois de représentations.
Après avoir signé la création de Traces qui laissait la scène à cinq jeunes artistes, les 7 doigts de la main ont établi leur résidence temporaire au Théâtre sans Fil à Montréal, où se déroulent les expérimentations de chaque numéro, de chaque mouvement, qui feront de La Vie le troisième spectacle signé de la compagnie montréalaise.
Exploration d’un genre nouveau pour le collectif, La Vie sera un cabaret créé pour le SpiegelTent, un chapiteau de bois, de velours et de miroirs de tradition allemande d’avant-guerre, dont on ne trouve que quelques rares exemplaires en dehors des frontières de l’Europe.
Parallèlement à cette nouvelle aventure, la compagnie continue de présenter Traces aux quatre coins du monde. D’ici à septembre, Traces se produira notamment en Asie, aux Etats-Unis, en Europe et au Liban avant de s’installer cet hiver pour cinq semaines à Toronto et enfin de revenir à Montréal pour célébrer les fêtes de fin d’année à la TOHU.
Aucun Commentaire