28ème édition du Festival Mondial du Cirque de demain
Le collectif de cirque québécois les 7 doigts de la main réitère l’exploit de remporter un trophée à Paris….. Il y a 3 ans Patrick Léonard et Sébastien Soldevila gagnaient le Prix Nikouline pour leur numéro de diabolo. Cette année c’est au tour de Émilie Bonnavaud et de Sébastien Soldevila (encore lui !) de ramener une Médaille d’Or de la 28éme édition du prestigieux Festival Mondial du Cirque de demain à Paris, qui a eu lieu du 1er au 4 février 2007. Les deux artistes du collectif ont été récompensés pour leur numéro de main à main dynamique chorégraphié par Shana Carroll, elle-même artiste et membre fondateur du collectif.
Cette médaille d’Or, couplée au Prix de la Ville de Paris, au prix Moulin Rouge et au Prix Grimailo Studio, est donc la concrétisation d’un travail de longue haleine pour Sébastien et Émilie qui, après différentes expériences en solo, se sont retrouvés en 2005 sur le spectacle LOFT produit et mis en scène par le collectif de cirque Les 7 doigts de la main, dont Sébastien est également un des membres fondateurs.Véritable « jeux olympiques circassiens » où l’on récompense les meilleurs numéros mondiaux, le Festival Mondial du Cirque de Demain révèle les nouvelles vedettes du cirque. Pour cette édition 2007, une trentaine de numéros inédits étaient en compétition. Les pays invités étaient l’Allemagne, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, la France, la Russie, l’Ukraine et bien d’autres… Autant dire que la compétition a été rude pour nos deux acrobates qui se connaissent de longue date.
Quelques jours de repos bien mérités attendent maintenant nos deux artistes avant que le reste de l’équipe du spectacle LOFT ne les rejoignent en France pour commencer une tournée française, qui débutera le 20 février à La Rochelle, pendant que la nouvelle création TRACES du collectif performera au centre national des arts de Ottawa.
Aucun Commentaire