Le Centre National des Arts appuie le projet

Unikkaaqtuat juin 26, 2018
Grand nord traces

Grand nord traces

Nous sommes très heureux d’apprendre que Unikkaaqtuat fait partie des 9 projets retenus par Le Centre National des Arts de Ottawa qui recevra un investissement du fonds canadien de création.

 Unikkaaqtuat est une production multidisciplinaire majeure qui combine les arts du cirque, la musique, le théâtre et les projections vidéos. en collaboration avec Artcirq d’Igloolik, et Taqqut Productions d’Iqaluit.

Inspirée des mythes fondateurs inuits et illustrée par l’artiste de renommée mondiale Germaine Arnaktauyok, cette création sans précédent mettra en valeur le peuple inuit et ses traditions par un processus de collaboration et de respect mutuel qui réunit des artistes inuits et non inuits. Le processus créatif explorera et s’inspirera des formes artistiques inuites telles que les chants de gorge et les tambours, ainsi que d’aspects inuits traditionnels tels que des techniques et structures de chasse, des jeux compétitifs, et des esthétiques comme les paysages et habits traditionnels. Une distribution de trois musiciens inuits, quatre artistes de cirques inuits, et quatre artistes de cirque basés à Montréal prendront la scène, avec l’appui d’une équipe tout aussi diversifiée de concepteurs et techniciens, tous animés par le même but rassembleur.   

 

En savoir plus sur le Fonds canadien de création 

 

 

No Comments

Leave a Reply