Deux fois plutôt qu’une au Fringe d’Edimbourg !

RÉVERSIBLE SISTERS avril 30, 2018
SIS - Affiche Edimbourg

SIS - Affiche Edimbourg

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que deux de nos productions Réversible et SisterS seront présentées au Festival Fringe d’Édimbourg (EFF), le plus important festival artistique du monde.
C’est un total de 44 représentations qui seront à l’affiche du Music-Hall de Assembly Rooms, du 2 au 26 août prochain.

Il ne s’agit pas d’une première pour Les 7 Doigts puisque Traces avait été sacrée comme l’une des cinq meilleures productions du festival en 2007, sélectionnée parmi les quelques 2000 qui y étaient présentées. Fort de ce succès, le spectacle y était de retour en 2015. « Les deux passages de Traces à Édimbourg ont ouvert la porte à plusieurs opportunités majeures comme la présence du spectacle à New York pendant plus d’un an.

Encore aujourd’hui, la compagnie en récolte les fruits. » souligne Tina Diab, directrice du développement.   Chose rare, là où la norme est l’autoproduction, Les 7 Doigts ont été invités cette année par le producteur écossais Assembly, qui assure ainsi les frais de diffusion. À l’instar des missions gouvernementales et du travail des délégations à travers le monde qui aident le collectif à développer de nouveaux territoires et à mieux comprendre les marchés, le festival d’Édimbourg est définitivement un tremplin majeur.

À noter que Réversible et SisterS seront retravaillés et adaptés à une durée de 60 minutes pour les besoins du festival. Réversible a été présenté en première mondiale à la TOHU en novembre 2016 et a depuis été joué plus de 200 fois au Québec, en France, en Autriche, en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis, à Shanghai et en Norvège.

D’ici là, la tournée internationale se poursuit et le spectacle sera d’ailleurs présenté à Québec, du 25 au 27 mai 2018, dans le cadre du Carrefour International de Théâtre et à Toronto, du 11 décembre 2018 au 6 janvier 2019, au CAA Theater (anciennement Théâtre Panasonic).  

Annoncé en première mondiale pour le 8 juillet au Théâtre Outremont dans le cadre du Festival Montréal Complétement Cirque, SisterS est une collaboration artistique théâtrale, musicale et acrobatique. Le spectacle produit par Les 7 Doigts et Blue Line Productions est dirigé par Gypsy Snider (Les 7 Doigts) et met en scène les artistes Ayin et Miriam De Sela, l’acrobate William Underwood et la harpiste Sarah Pagé.

SisterS – Assembly Rooms, Music-Hall, du 2 au 26 août à 16h40, excepté les 8, 13 et 20
Réversible – Assembly Rooms, Music-Hall, du 2 au 26 août à 18h15, excepté les 8, 13 et 20

Billets en vente pour SisterS à Montréal ICI

No Comments

Leave a Reply

You Might Also Like