Les 7 doigts

Les 7 doigts préparent une percée en Chine

avril 13, 2018
Ministre Mélanie Joly
Ministre Mélanie Joly Signature contrat Chine

Ministre Mélanie Joly
Signature contrat Chine

« Notre gratitude va à Mme Mélanie Joly et l’équipe de Patrimoine, car grâce à cette mission la porte ouverte avec M. Couillard en janvier dernier a connu un heureux dénouement. De telles missions sont décisives, elles sont incontournables dans le paysage actuel chinois pour la bonne marche des affaires. Pour Les 7 Doigts de la main elles font toute la différence. » Nassib El-Husseini (directeur général des 7 Doigts)

 

 

Extrait de l’article de LA PRESSE
Par Maxime Bergeron

(OTTAWA) Alors que le Cirque du Soleil prépare ces jours-ci son premier spectacle permanent en Chine, la troupe montréalaise Les 7 doigts s’apprête elle aussi à faire une entrée en force dans ce marché de 1,4 milliard d’habitants grâce à un protocole d’entente signé cette semaine à Pékin.

Les 7 doigts ont conclu un accord avec la China Performing Arts Agency (CPAA), un organisme du ministère de la Culture, qui prévoit la coproduction d’un tout nouveau spectacle et la création d’un autre qui pourrait s’installer en résidence en Chine. L’entente prévoit aussi de faire tourner des spectacles existants de la troupe de cirque dans les théâtres de la CPAA.

« Nous sommes enthousiaste quant au grand potentiel de cette entente avec l’agence principale du ministère de la culture et du tourisme en Chine », a indiqué à La Presse Nassib El-Husseini, directeur général des 7 doigts.

Cette entente fait partie des 23 accords et contrats récoltés au terme de la première mission commerciale des industries créatives canadiennes en Chine. Plus de 60 sociétés et organismes ont pris part à ce voyage dirigé par la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly, dont le Cirque du Soleil, Cavalia, la maison de production montréalaise Item 7 et le Cirque Éloize.

 

 

 

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Vous aimeriez aussi