MEXICO City (Janvier 2007)

Projet Fibonacci janvier 26, 2018

Cette première résidence du Projet Fibonacci a eu lieu à Mexico en janvier 2017 en collaboration avec la compagnie de cirque mexicaine CIRKO DE MENTE.
Au coeur de ce projet se trouve la conviction qu’à travers l’Art, nous pouvons bâtir des ponts entre les cultures, contribuer à l’expansion de la conscience humaine et favoriser un plus grand sentiment de solidarité.

Au cours d’une période de 2 semaines, 24 artistes et créateurs venus du Mexique et du Québec se sont rencontré, ont échangé et donné naissance à un travail multidisciplinaire combinant le cirque, la danse, la musique, le théâtre, les arts visuels et la vidéo pour offrir au public Mexicain 3 représentations uniques les 9, 10 et 11 février 2007,  Théâtre des Arts du CENART

Un “Making-of live”, fenêtre ouverte sur le processus de création.

Au delà du résultat final, l’objectif de ce projet est de révéler son propre processus de création; le spectacle est un “work in progress”, créé en partie devant le public. En effet, empruntant certains principes à la “télé-réalité”, le processus de création au CENART a été filmé et intégré au spectacle.

Avec le soutien de : Conseil des Arts et Lettres du Québec ; CONACULTA.FONCA.CENART ; MACC, Dedicace, Ticketmaster, Groupo Mundo, Distrito films.

Mosiaque mexico

No Comments

Leave a Reply

You Might Also Like