Centre de Création et de Production

Une nouvelle étape de franchie pour notre futur ‘Toit’

août 16, 2013

Article de La Presse – Jean Siag

À un doigt d’occuper le Musée Juste pour rire

(MONTRÉAL) Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé hier la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) à vendre le Musée Juste pour rire à la troupe de cirque Les 7 doigts de la main.

Mais avant de conclure la transaction avec les 7 doigts de la main, la SHDM devra attendre la prochaine séance du Conseil municipal, le 26 août, pour que le projet soit approuvé par les élus.

Le Conseil municipal devra également autoriser le versement d’une somme compensatoire de 824 000$ que la Ville s’est engagée à verser à la SHDM pour assurer les coûts de détention depuis 2011.

La SHDM, qui a racheté le bâtiment du Groupe Juste pour rire il y a trois ans (pour la somme symbolique de 1$), s’est engagée à vendre l’immeuble aux 7 doigts au coût de 2,5 millions payables en 20 versements annuels de 125 000$, sans intérêts.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé hier la Société... (Photo) - image 2.0

Agrandir

PHOTO

Les 7 doigts de la main devront aussi défrayer les coûts de transformation de l’immeuble, un projet estimé à 13 millions. Le ministère de la Culture et des communications du Québec s’est engagé l’automne dernier à verser 9 millions pour la réalisation de ces travaux.

La troupe de cirque attend toujours la confirmation de la participation financière de Patrimoine canadien avant de procéder à l’achat, selon son directeur Nassib El-Husseini, qui s’est réjoui de cette nouvelle étape dans l’acquisition de l’ancienne Brasserie Ekers pour établir son quartier général.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Vous aimeriez aussi