Le murmure du coquelicot, notre nouvelle création….Mariage inédit entre cirque et théâtre

Le murmure du coquelicot avril 9, 2013

Nous sommes heureux de partager avec vous cette grande nouvelle : nous ouvrirons la saison 2013-2014 du Théâtre du Nouveau Monde (Montréal) avec notre nouvelle création Le murmure du coquelicot dès le 17 septembre 2013.

Le murmure du coquelicot est une pièce originale écrite par le cofondateur des 7 doigts de la main, Sébastien Soldevila, auquel se joint pour la co-mise en scène Shana Carroll, autre membre fondatrice du collectif. Rémy Girard (Les Invasion Barbares…) et Pascale Montpetit donneront la réplique à un autre des 7 doigts, Samuel Tétreault (Loft, La Vie, Fibonacci Project), ainsi à plusieurs artistes de cirque ayant fait leurs armes avec eux : Raphael Cruz (distribution originale de Traces), Danica Gagnon-Plamondon (Psy, AMuse), Émilie Bonnavaud (Loft, La Vie, FeriaAmuse). Deux nouveaux arrivants seront aussi sur scène, la française Suzanne Soler et l’Argentin Matias Plaul.

« Le murmure du coquelicot est une suite logique à notre travail. L’intégration du théâtre est présente dans nos créations depuis toujours, mais aujourd’hui, c’est un véritable mariage dans lequel nous nous engageons comme dans l’aboutissement d’une relation.
Le cirque et le théâtre font partie de l’écriture du spectacle depuis la première ligne, l’un comme l’autre donnent leur meilleur pour exprimer ce qu’ils ne sauraient faire seul. »
explique Sébastien Soldevila.

Les billets du spectacle sont disponibles dès maintenant avec les abonnements du TNM…..

LA CO-PRODUCTION, UN ATOUT MAJEUR ET INDISPENSABLE

Le murmure du coquelicot est la neuvième création du collectif et verra le jour après 16 semaines de répétition à Montréal.

Ce sont également des mariages, ou du moins des unions celle des artistes et des producteurs, celle du Québec et de la France qui nous permettent aujourd’hui cet aboutissement. La TOHU (Montréal), Les Nuits de Fourvière (Lyon), l’Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne et le Grand Théâtre de Provence (Aix-en-Provence) ont unis leurs forces dans ce projet.

Le spectacle sera présenté du 17 septembre au 12 octobre 2013 au TNM, avant de sillonner le Québec avec les Sorties du TNM puis d’être présenté en France à partir de juin 2014.

Une version anglaise est déjà envisagée afin de diffuser le spectacle dans un réseau plus large.

1 Comment

  • Reply Mario Verville juillet 29, 2014 at 3:31

    Avec Rémy Girard, ça va être certainement bon.

  • Leave a Reply

    You Might Also Like