Les 7 doigts Psy

Les 7 doigts de la main remportent l’or à Paris !

février 1, 2012

Les 7 doigts de la main ont remporté la médaille d’or et le prix du Président de la République lors du plus célèbre festival de cirque du monde : le Festival Mondial du Cirque de Demain.

William Underwood et Héloïse Bourgeois ont ravi l’or en présentant le numéro de mât chinois issu du spectacle PSY, mis en scène par Shana Carroll.
Tous deux diplômés de l’École nationale de cirque de Montréal en 2005, ils parcourent le monde depuis six ans avec Les 7 doigts de la main, d’abord avec le spectacle TRACES et maintenant avec PSY.

Voir la galerie Photo

Le succès du cirque québécois ne s’arrête pas là : un second duo marque l’arrivée d’une nouvelle génération d’artistes.

Maxim Laurin et Ugo Dario, eux aussi diplômés de l’École nationale de cirque de Montréal (2011), remportent aussi une médaille d’or avec leur numéro de planche sautoir. Périlleux numéro acrobatique, leur duo a connu un énorme engouement et leur vaut également le Prix du public, le Prix Ringling Bros et Barnum and Bailey, le Trophée Grand Cirque d’État de St Pétersbourg et le Trophée Rosgoscirk.
Maxim et Ugo font partie de la nouvelle création des 7 doigts de la main, on pourra ainsi les voir sur scène dès cette année…

Ces deux duos totalisent sept récompenses pour le Québec !

Rappelons que le collectif vit une belle histoire avec le célèbre festival totalisant de multiples récompenses dont les chorégraphies de quatre médaillés d’or par Shana Carroll !

Voir l’intégralité du palmarès

Share

Vous aimeriez aussi

1 Comment

  • Reply Paul K février 4, 2012 at 11:05

    Le spectacle PSY à Quimper était magnifique, virtuose, émouvant :)))
    Bravo à toutes et tous et notamment à Héloïse et William pour leur médaille d’or !

  • Laisser un commentaire