Cabaret Les 7 doigts Patinoire

Montréal Complètement Cirque 2011

avril 19, 2011


Les 7 doigts de la main sont très heureux d’annoncer que leur présence au sein de Montréal Complètement Cirque continue et prend de l’ampleur. En effet, cette année, ce n’est plus un, mais deux spectacles qui seront présentés dans le cadre de la 2e édition du festival.

La carte blanche pour le cabaret étant renouvelée, ce sont deux des directeurs artistiques de la compagnie, Sébastien Soldevila et Isabelle Chassé qui signeront la mise en scène. Le public devra donc s’attendre à un spectacle complètement différent du précédent, dirigé lui par Shana Carroll.

Dans un tout autre registre, le festival renouvelle sa confiance envers le collectif en lui ouvrant ses portes pour la première mondiale de Patinoire, un spectacle solo de Patrick Léonard, un autre des doigts fondateurs.

La TOHU répond ainsi à l’un des plus grands désirs des 7 doigts, soit de présenter leur travail à Montréal, le plus souvent possible et en primeur.
Cette présence constitue un pas supplémentaire vers l’implantation à Montréal d’un Centre de création et de production, affectueusement surnommé « Un toit pour les 7 doigts» .

Le collectif a actuellement 6 spectacles en tournée, une multitude de projets spéciaux de diverses envergures, des projets télévisée et une nouvelle création en gestation, le tout pour une centaine d’employés tout secteurs confondus.
Les succès jalonnent la route depuis maintenant 9 ans avec des prix et reconnaissances, des salles combles et des apparitions télévisées de plus en plus prestigieuses.

On ne saurait oublier de souligner que La Vie et PSY seront présentés en fin d’année au célèbre parc de La Villette à Paris pendant près de trois mois pour faire suite à une tournée en province et qu’une version américaine de TRACES continue sa route.

Mais chaque chose en son temps, préparons nous à savourer la merveilleuse saison de festivals à venir et à profiter des rencontres artistiques qui sans aucun doute découleront de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, notre grand rassemblement ciracassien.

Calendrier
Le Cabaret : du 12 au 23 juillet à l’Olympia
PATINOIRE : du 7 au 16 Juillet au Théâtre La Chapelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Vous aimeriez aussi